Chez groku, nous voyons toujours les choses avec un œil qui rit et un œil qui pleure. D'une part, nous saluons tous les efforts qui sont faits pour éviter la production de déchets, pour préserver les matières premières et pour produire le moins de dioxyde de carbone que possible. Nous pouvons en effet nous féliciter de produire des seaux 100% en matériaux recyclés post-consommation depuis une dizaine d'années. Nous avons ainsi réalisé près de dix millions d'emballages de recyclage et traité plus de 5 000 tonnes de polypropylène recyclé. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans un commentaire de blog spécifique ou sur notre page de renvoi Green Loop.
Et : Ce n'est que récemment que nous avons pu accueillir un autre fabricant de peinture, Sigma Coatings (PPG), qui échangera à l'avenir une partie de ses seaux en blanc pur contre des récipients en recyclé gris post-consommation de groku.
Les débats actuels sur le plastique et le développement durable nous sont très utiles, car ils sensibilisent nos clients à plus d'économie circulaire. Le même principe s'applique par extension aux consommateurs finaux. Si l'idée que le "gris" est meilleur que le "blanc" continue à se répandre, cela aidera considérablement la protection de l'environnement et du climat ! Pour présenter notre vision d'une utilisation intelligente du plastique - et du polypropylène en particulier - nous avons créé une page de renvoi dédiée à notre Green Loop. En quelques mots et en sept étapes, nous vous montrons comment nous pouvons contribuer à la prévention et au recyclage, pour le bénéfice de tous.